POSTS
PORTFOLIO
SEARCH
SHOP
  • Your Cart Is Empty!
Je suis une entreprise

Services

Vous accueillez régulièrement ou ponctuellement des intervenants externes au sein de votre entreprise.

La gestion des salaires en Suisse est une activité chronophage. Elle exige des connaissances spécifiques en matières juridiques, fiscales et sociales, ainsi que de nombreuses démarches auprès des autorités compétentes.

Notre mission

Notre mission est de vous apporter des solutions sur mesure pour vous aider à transformer vos projets en réussites. Nous vous facilitons et simplifions toutes les démarches pour que vous puissiez travailler en toute conformité avec sérénité et efficacité.


Helvetic Payroll, qui détient toutes les licences nécessaires, pourra vous libérer de vos contraintes juridiques et démarches administratives.

Notre savoir-faire

  • Solutions sur mesure, souples, simples et rapides à mettre en œuvre

  • Externalisation des missions ponctuelles et d’expertise auprès de spécialistes

  • Système de facturation des prestations plus souple et moins contraignant que la gestion des salaires

  • Couverture juridique et sociale des consultants conforme assurée

  • Simplicité et efficacité du processus financier : un relevé d’activité et une facture mensuelle

Je suis une agence

Dans le passé, le choix de sociétés de portage en Suisse était limité. Heureusement, au cours des dernières années, le paysage a changé! Dans votre société de recrutement, lorsque vous avez besoin d’efficacité, de réactivité et de tarifs compétitifs, la plupart du temps, les résultats sont loin de répondre à vos attentes. Néanmoins, Helvetic Payroll peut vous offrir une meilleure solution pour le marché suisse.


Grâce à nos solutions flexibles, nous pouvons soutenir et développer votre activité tout en respectant pleinement la réglementation suisse (SECO). En supprimant le fardeau administratif de votre entreprise, vos équipes peuvent se concentrer sur le développement de vos activités et ainsi augmenter votre productivité. Nous sommes réactifs, et travaillons en totale confidentialité afin de vous aider à maximiser vos opportunités commerciales en Suisse.


Helvetic Payroll gère les relevés d’activités, les salaires mensuels, les factures du client suisse et s’assure que vos commissions soient payées dans les temps impartis. Vous pouvez être certain que lorsque Helvetic Payroll, en tant que partenaire de confiance, facture votre client comme l’exige la loi Suisse, confidentialité et sécurité sont de rigueur.


Faites-nous part de vos disponibilités et nous répondrons de manière adéquate à vos besoins.


Vous pouvez également simplement nous demander une simulation et, vous pourrez mesurer la réactivité, l’efficacité et le coût financier de notre solution.



  • Text Hover
Je suis basé à l'étranger

Vous êtes une entreprise basée à l’étranger et vous souhaitez intégrer dans vos équipes une personne qui réside en Suisse.
Helvetic Payroll est en mesure de vous présenter une solution complète pour vous accompagner dans ce projet.

Comment fonctionne cette solution et comment pouvons-nous la mettre en place rapidement ?
Contactez-nous et nous serons heureux de répondre à l’ensemble de vos questions.

Travailler en Suisse : La loi

  • Pour travailler en toute légalité en Suisse, un travailleur doit obtenir un permis de travail suisse qui doit être sollicité par un employeur suisse auprès de l’administration.

  • Tout travailleur temporaire qui souhaite travailler pour une société basée en Suisse doit donc travailler avec une société suisse qui est autorisée à louer le travail dans ce pays.

  • Par conséquent, un travailleur temporaire ne peut pas travailler pour une entreprise basée en Suisse et être payé par une société basée à l’étranger. Il ne peut pas non plus être porté par une société suisse qui ne possède pas les licences nécessaires.

  • Une société finale suisse ne peut travailler qu’avec une société suisse qui possède toutes les autorisations nécessaires.

  • Text Hover
Licences cantonales et fédérales

Le placement privé et la location de services en Suisse sont strictement contrôlés par les institutions publiques. Helvetic Payroll possède toutes les autorisations indispensables à nos activités :

  1. Autorisation cantonale accordée par le SPE pour exercer dans toute la Suisse

  2. Autorisation fédérale accordée par le SECO pour les activités transfrontalières

Ces autorisations nous permettent d’intervenir en Suisse et dans les pays de l’Union Européenne.

Vous pouvez les consulter ici


Helvetic Payroll est en contact permanent avec les administrations et assurances (SECO, SPE, AFC, AVS) pour assurer une conformité parfaite de nos processus aux législations suisses.


En effet, les sanctions pour non-respect, par exemple, du versement des charges sociales, peuvent être extrêmement lourdes, d’où l’intérêt pour nos clients de s’assurer en amont qu’ils ne courent aucun risque à cet égard.


Nous savons qu’il est de la plus haute importance de s’assurer que les bulletins de salaires de chaque employé soient établis dans le strict respect des normes suisses et européennes, notamment au niveau du calcul des charges sociales et des déductions fiscales lorsque l’imposition se fait à la source.

 

Un permis de travail suisse obligatoire

Pour travailler en Suisse en tant qu’étranger, un contrat de travail n’est pas suffisant. Il vous faut également un permis de travail suisse.
 
Le permis de travail suisse est un document officiel délivré par le service de la population de votre canton, et qui vous donne l’autorisation de travailler sur le territoire helvétique.

 Helvetic Payroll se charge de toutes ces démarches administratives.