POSTS
SEARCH
SHOP
  • Your Cart Is Empty!
Externaliser votre paie

Pourquoi externaliser la paie ?

Conformité aux règles sociales et fiscales

Nos experts sont là pour contrôler la conformité au niveau Cantonal et Fédéral. Chaque canton ayant ses propres règles, il est fondamental de connaître les spécificités de chaque canton et de chaque convention collective.

Economie en temps et en argent

Plus de logiciel à payer, ni de serveur à maintenir à jour, ni de gestionnaire(s) RH en charge des salaires. Nos tarifs seront toujours inférieurs à vos coûts globaux.

Support d’une équipe d’experts

Nos experts sont spécialisés dans la paie et les ressources humaines puisqu’il s’agit de notre activité principale. Imposition ? assurances ? maladie ? frais ? Nos experts aurons toujours une réponse pour vous.

Usage d’une plateforme digitale

Notre plateforme en ligne a été créée pour les administrateurs RH/Finance ainsi que pour les employés. Tous les documents nécessaires sont à portée de clics. La gestion de votre payroll mensuelle deviendra rapide et efficace.

Pérennité avec l'Outsourcing

La paie effectuée en interne par une petite équipe de collaborateurs peut s’avérer risquer en cas de départ. En nous confiant votre paie, vous ne dépendez plus des connaissances de certains employés mais à une équipe d'experts.

Concentrez votre énergie dans votre activité

Votre activité principale n'est probablement pas la gestion des salaires, nous si ! Consacrez votre temps à créer de la plus-value dans le cœur de votre métier. Une externalisation de la paie doit vous libérer du temps.

Notre solution complète

Portail web dédié


Implémentation logo et spécificité du client

Création site dédié (client.helvetic-payroll.ch)

Création des profils collaborateurs et administrateurs

Gestion de la sécurité par double authentification
 
Gestion des collaborateurs


Obtention et suivi des permis de travail

Affiliation aux assurances et à l’impôt source

Déclaration et suivi des cas d’accident et maladie

Communication et support pour chaque employé

Mise en place d’une ligne et un spécific
Contrôle de la paie


Création des feuilles de salaires

Envoi aux collaborateurs (email/portail)

Multi-contrôles avec rapports détaillés et globaux

Fichier de paiement global (DTA et XML)

Fichier comptable (avec “cost center” si nécessaire)

Rapports de masse salariale
Gestion des assurances


Affiliation de la société aux assurances

Déclaration des masses salariales périodiques

Vérification des primes et factures

Suivi des sinistres et de leur remboursement

Possibilité d’utiliser un courtier indépendant
100% digital avec portail en ligne

    Portail pour administrateur

    • Calendrier disponible avec liste de tâches et notifications

    • Synchronisation transparente avec Outlook

    • Rapports Excel mensuels et graphiques disponibles

    • Saisie des variables salariales avec comparaisons du mois précédent

    • Extraction et importation Excel en un clic

    • Suivi des cas de maladie et accident

    • Analyse par centre de coût

    Portail pour les employés

    • Récupérer ses documents (certificat de salaire, règlement d'entreprise...)

    • Récupérer les bulletins de salaire

    • Consulter ses données et les mettre à jour

    Pourquoi choisir Helvetic Payroll ?

    100% numérique

    Profitez d'une plateforme web à la pointe de la technologie avec des fonctions pour les administrateurs et une partie pour les salariés.

    +20 ans d'expérience

    Maitrise technique des 26 cantons, 9 langues parlées sur 2 sites (Suisse romande et alémanique).

    Agilité et réactivité

    Un gestionnaire attitré à chaque client avec le soutien d’experts dans tous les domaines.

    Avec ABACUS

    Nous utilisons Abacus car c'est le logiciel le plus développé et agile pour tous nos clients.

    Helvetic Payroll en chiffres

    Collaborateurs en interne

    Employés sous gestion

    Fiches de salaire par an

    Mio de salaires AVS par an

    Ils nous font confiance

    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    Logo Image
    {"slides_column":"5","slides_scroll":"1","dots":"false","arrows":"true","autoplay":"true","autoplay_interval":"3000","ticker":"false","speed":"2000","center_mode":"false","loop":"true","rtl":"false"}
    Contactez-nous

    Demandez une offre personnalisée



      Comme chaque société est unique, définissons ensemble

      une solution correspondant à vos besoins.
      Les étapes d'une offre personnalisée :

      • Comprendre la gestion de votre paie actuelle

      • Discuter des différents services pouvant être externalisés

      • Définir l’étendu des tâches à externaliser

      Prenez contact directement :


      Par téléphone: +41 (0)58 330 04 74

      Parce que nous privilégions le contact humain, nous serions heureux de vous accueillir dans nos locaux.