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Qui sommes-nous ?

Helvetic Payroll SA

Fondé en 2010 Helvetic Payroll est rapidement devenu, après quelques années, la référence et le Leader du portage salarial en Suisse.

Nos bureaux sont situés au cœur de Genève, à deux pas des rives du lac Léman et à Zurich, la capitale économique de la Suisse.

 

Il y a encore quelques années, le portage salarial en Suisse était encore au stade artisanal. Helvetic Payroll a, depuis, hissé cette activité au plus haut niveau professionnel et industriel.

Le portage salarial est « passionnément » notre cœur de métier, et c’est avec une énergie débordante que notre équipe travaille pour vous apporter des services à la hauteur de vos exigences.

Nos missions

  • Permettre à tout professionnel d’exercer son activité, de la développer, en toute indépendance, sous un statut protecteur de salarié.

  • Permettre aux entreprises de recourir facilement à des compétences dont elles ont besoin, par un accès simple, direct et compétitif à des professionnels expérimentés.

Khaled Yatouji
Founder & Managing Director
Passionné d’histoire et de géopolitique, Khaled est un véritable globe-trotter qui aura toujours un mot dans votre langue. 10 ans d’expérience chez Xerox Corp. avant de fonder Helvetic Payroll.
Profil Linkedin ky@helvetic-payroll.ch
Samuel Venker
Co-Founder & Chief Financial Officer
Commençant sa carrière en Angleterre chez Hewlett-Packard, il a ensuite passé 8 années intenses dans le centre Européen de Procter & Gamble à Genève, s’occupant de l’intégration de Wella et Braun.
Linkedin sv@helvetic-payroll.ch
Dorothée Pellet
Finance Manager
Dorothée est disponible pour vous, avec son sourire et sa bonne humeur, pour toutes vos questions financières.
Linkedin dp@helvetic-payroll.ch
Alexandra Bergin
HR Manager
Après 8 ans passés au sein du service commercial d’un groupe International, puis 7 ans en tant qu’HR Manager auprès d’une agence de placement Suisse, Alexandra rejoint Helvetic Payroll en 2014.
Linkedin ab@helvetic-payroll.ch
Solène Bieri
Business Administrator
Diplômée en Economie d’Entreprise, Solène a 7 années d’expérience comme consultante en recrutement au sein de cabinets de conseil à Genève.
Linkedin sb@helvetic-payroll.ch
Mike Mansell
Business Development Manager
Après avoir travaillé pendant 9 ans en tant que recruteur international, Mike a d'abord rejoint Helvetic Payroll en tant que consultant puis en tant que responsable du développement commercial.
Linkedin mm@helvetic-payroll.ch
Hugo Ferreira
IT Manager
Hugo est un jeune diplômé de l'Haute Ecole de Gestion de Genève (HEG-HES) qui doit subir les conséquences d'une équipe trop dynamique exigeant une informatique infaillible.
Linkedin hf@helvetic-payroll.ch
Remy Ramos
Aide comptable
Remy, le premier apprenti d’Helvetic Payroll, effectue du haut de ces 20 ans, la 3ème année de sa formation d’employé de commerce. Toujours à l’affut du téléphone. S’il ne répond pas, c’est qu’il est certainement déjà en ligne.
Linkedin rr@helvetic-payroll.ch
André Alves
IT Manager
Diplômé de la Haute Ecole de Gestion de Genève, cet informaticien à notamment développé le site que vous visitez actuellement.
Linkedin aa@helvetic-payroll.ch
Lea Obradovic
Employé de commerce
Linkedin lo@helvetic-payroll.ch
Puma
Logiciel de gestion
Je suis né le 1er janvier 2017, j'ai tout de suite été adopté par l'équipe. Je ne suis jamais fatigué et travaille 365 jours par an. Non seulement je ne mord pas mais je suis extrêmement « Agile » et j'aide mes collègues à accomplir leurs tâches le plus efficacement possible.
Portail en ligne
Nos processus

Nous sommes pleinement convaincus de l’absolue nécessité d’évoluer sans cesse afin de vous apporter les meilleures solutions. 

Pour vous offrir le meilleur service, une plus grande efficacité et une parfaite transparence, nous avons mis en place les processus suivants :

Contrats et documents administratifs

– 100% digital et sécurisé avec Docusign

– Plus besoin d’imprimer, de signer, de scanner et de renvoyer : 1 clic et c’est signé !

Gestion des relevés d’activités et des frais

– Votre portail en ligne vous permet de transmettre votre activité qui sera validée par un simple clic de votre responsable.

– Transmission sécurisée de l’information à toutes les parties concernées

Distribution des documents sur votre portail (SPA)

– Notification par email de la disponibilité de vos fiches de salaires au format PDF

« HR Supply Chain » 100% numérique : PUMA Connect ©

– Facturation et recouvrement

– Gestion des salaires

– Administratifs et comptables

– etc…

 

Nos valeurs replacent
l’Humain au centre des projets.

 

De plus, Helvetic Payroll veut prouver qu’une
attitude écologiquement responsable est compatible
avec la croissance saine d’une entreprise.

 

 

Passion

Nous sommes flexibles, à l’écoute et totalement dévoués pour une plus grande réactivité. Notre approche entreprenante, ainsi que notre énergie nous permettent de créer des solutions de pointe dynamiques et sur mesure.

Respect

Honnêteté, confiance et transparence.
Nous entretenons avec tous nos partenaires (clients, consultants, collaborateurs et fournisseurs) une communication ouverte et honnête. Nous tenons nos engagements et respectons notre parole.

Excellence

Nous insistons pour faire de l’excellence un principe dans les domaines que nous couvrons. Nous améliorons continuellement la qualité de nos prestations et veillons à ce que vous soyez pleinement satisfaits par les solutions que nous vous offrons.

Energie

    1. L’énergie électrique utilisée par l’entreprise est garantie d’origine 100% hydraulique.

    2. Notre fournisseur d’électricité SIG Genève propose un abonnement SIG Vitale Bleu certifiant une électricité « garantie 100% hydraulique » auquel Helvetic Payroll est souscrit.

    3. L’éclairage pour l’ensemble de nos bureaux et de notre salle informatique est composé de lampes basse consommation uniquement.

    4. Nos bureaux ne sont pas éclairés la nuit et le weekend. Les pièces qui ne sont pas occupées durant les heures de travail sont éteintes.

    5. Les ordinateurs de bureau sont systématiquement éteints en fin de journée. De la même manière, les écrans sont éteints chaque soir au lieu d’être simplement mis en veille.

Dechets

    1. Toute la correspondance interne se fait exclusivement par courrier électronique. La correspondance externe ne recourt au courrier traditionnel ou au fax qu’en cas d’absolue nécessité.

    2. L’archivage se fait systématiquement et exclusivement de manière électronique et sans impression, au moyen d’un numériseur et d’un logiciel de stockage et de protection des données.

    3. La facturation de nos clients se fait en ligne : les clients sont encouragés à adopter un paiement électronique avec une facture reçue par courrier électronique au format PDF. La facturation papier est majorée de 15 CHF pour décourager ce mode de facturation obsolète et peu respectueux de l’environnement.

Mobilité douce

    1. Un budget équivalent à un vélo neuf est alloué pour chaque employé s’engageant à se rendre au travail en vélo durant la saison chaude. Promouvant santé, écologie et convivialité, l’action “A vélo au boulot” amène de l’ambiance et du mouvement dans l’entreprise !

    2. Tout déplacement professionnel par avion est intégralement compensé au moyen d’un programme de compensation des émissions de C02.

Tri et recyclage

    1. Tous les déchets sont triés et recyclés, à tous les niveaux de production. Dans chaque bureau une poubelle et une corbeille à papier sont destinés au recyclage.

    2. Aucun objet ou composant électrique ou électronique n’est jeté à la poubelle, quel que soit son poids ou sa taille : il est récupéré.

    3. L’utilisation de batteries rechargeables remplace l’utilisation de piles pour tous nos équipements électroniques. Des chargeurs et des bacs de récupération des éléments en fin de vie sont à la disposition des collaborateurs.

    4. La levée des déchets encombrants (ferraille, verre, plastique, carton) est organisée plusieurs fois par année et est acheminée dans un centre de récupération pour le retraitement.

    5. Le tri sélectif est instauré : on sépare et récupère distinctement les récipients en PET et en aluminium pour les recycler.

    6. Les cartouches de toner des imprimantes sont récupérées par des entreprises spécialisées dans le recyclage de ces éléments.

Informatique

    1. Lors de l’achat de serveurs, nous privilégions les serveurs possédant les technologies « low voltage » moins gourmands en énergie.

    2. Nos serveurs sont choisis avec, comme premier critère, la qualité et la puissance et comme second critère leur consommation énergétique. Les modèles, marques ou fabriquants n’utilisant pas ces technologies ne sont tout simplement pas retenus.

Materiaux et produits

    1. Le papier utilisé par l’entreprise (impressions, enveloppes, etc…) provient uniquement de papier 100% recyclé ou de papier certifié FSC.

    2. Les équipes de nettoyage des bureaux doivent utiliser uniquement des produits bio dégradables et sans COV avec les labels les plus exigeants du marché.

Politique d'achats

    1. Les sociétés ayant une Charte écologique ou développant des procédés ou solutions respectueuses de l’environnement sont privilégiées au détriment des produits ou solutions concurrentes.

    2. Helvetic Payroll s’engage à responsabiliser ses fournisseurs, partenaires et sous-traitants sur l’intérêt de travailler avec des entreprises faisant le maximum pour l’environnement.

Autres mesures

    1. Helvetic Payroll a renoncé à l’emploi de vaisselle jetable pour les repas pris au bureau ou pour les célébrations.

    2. L’eau en bouteille et les fontaines à eau ont été retirées au profit de carafes et de verres. Nous privilégions ainsi la consommation d’eau du robinet.

    3. Helvetic Payroll a adopté des chiffons en microfibres, qui réduisent de manière significative l’utilisation de détergents et de produits chimiques de nettoyage.