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Qui sommes-nous ?

Helvetic Payroll
Fondé en 2010 Helvetic Payroll est rapidement devenu, après quelques années, la référence et le Leader du payrolling en Suisse. Nos bureaux sont situés au cœur de Genève, à deux pas des rives du lac Léman et à Zurich, la capitale économique de la Suisse.   Il y a encore quelques années, le payrolling en Suisse était encore au stade artisanal. Helvetic Payroll a, depuis, hissé cette activité au plus haut niveau professionnel et industriel. Le payrolling est « passionnément » notre cœur de métier, et c’est avec une énergie débordante que notre équipe travaille pour vous apporter des services à la hauteur de vos exigences.
Nos missions

  • Permettre à tout professionnel d’exercer son activité, de la développer, en toute indépendance, sous un statut protecteur de salarié.

  • Permettre aux entreprises de recourir facilement à des compétences dont elles ont besoin, par un accès simple, direct et compétitif à des professionnels expérimentés.

Comité de pilotage

Fabien Baiata
Directeur Général Adjoint
Très orienté relation et qualité, Fabien a évolué auprès de grands groupes et depuis 15 ans contribue chez Freelance.com au développement du Freedom of Work.
LinkedInfabien.baiata@helvetic-payroll.ch
Khaled Yatouji
Founder & Managing Director
Passionné d’histoire et de géopolitique, Khaled est un véritable globe-trotter qui aura toujours un mot dans votre langue. 10 ans d’expérience chez Xerox Corp. avant de fonder Helvetic Payroll.
LinkedInky@helvetic-payroll.ch
Samuel Venker
Co-Founder & CFO
Commençant sa carrière en Angleterre chez Hewlett-Packard, il a ensuite passé 8 années intenses dans le centre Européen de Procter & Gamble, s’occupant de l’intégration de Wella et Braun.
Linkedinsv@helvetic-payroll.ch
Conseillers clientèle

Cédric Dyens
Business Development Manager
Diplômé de la Haute Ecole de Gestion de Genève et après 7 ans passées au sein d’une banque en gestion de fortune, Cédric fait partie de notre équipe de conseillés depuis 2018.
LinkedIncd@helvetic-payroll.ch
Eileen Anzarouth
Business Development Manager
Nouvelle membre de l'équipe commerciale et ancienne responsable de comptes VIP dans le secteur maritime, Eileen apprécie relever de nouveaux défis avec enthousiasme et bonne humeur.
LinkedInea@helvetic-payroll.ch
Tina Rinke
Business assistant
Après avoir parcouru le monde pendant plusieurs années, Tina a décidé de poser ses valises aux portes d'Helvetic Payroll. Ses compétences administratives combinées à son esprit humain font d'elle l'assistante qu'il vous faut pour toutes vos demandes.
LinkedIntr@helvetic-payroll.ch
Yabsra Zelalem
Business assistant
Ayant grandi à Bâle, Yabsra apporte un esprit suisse allemand à l'équipe. Après avoir fréquenté une business school et acquis de l'expérience dans le secteur des assurances ainsi que dans le E-commerce, elle a décidé de nous rejoindre en tant que Business Assistant.
LinkedInyz@helvetic-payroll.com
Administration

Laetitia Rostoll
Admin Team Leader
Laëtitia a passé huit années au sein de multinationales basées à Genève en tant que Généraliste RH. L’aventure Helvetic Payroll a commencé pour elle début 2018.
LinkedInlr@helvetic-payroll.ch
Alexandre Campos
HR Manager
Après avoir porté les couleurs de l’Etat de Genève pendant 3 ans, Alexandre signe en 2019 chez Helvetic Payroll pour rejoindre l’équipe des Ressources Humaines.
LinkedInac@helvetic-payroll.ch
Sitra Abdullahi
HR Manager
Experte en ressources humaines, Sitra rejoint l'équipe en 2021. Toujours d'humeur souriante, elle vous accompagnera dans toutes vos démarches administratives.
LinkedInsab@helvetic-payroll.ch
Audrey Maillard
HR Manager
Après avoir élargi ses horizons en Australie et approfondi ses connaissances linguistiques en Allemagne, Audrey a démarré sa carrière en tant que Billing Specialist pour une grande agence de placement. Sa nature chaleureuse et serviable ainsi que son humour en font un atout précieux pour son équipe.
LinkedInam@helvetic-payroll.ch
Finance

Alexandra Paintin
Finance Team Leader
Après avoir travaillé dans le secteur industriel, de l'immobilier et du trading des métaux, Alexandra nous a rejoint pour renforcer notre équipe finance en Septembre 2019.
LinkedInalp@helvetic-payroll.ch
Ioan Mones
Finance Manager
Après avoir évolué dans le domaine du recrutement temporaire durant 3 ans en tant que Billing Specialist, Ioan nous a rejoint en octobre 2020 pour agrandir le pôle finance.
LinkedInim@helvetic-payroll.ch
Kériya-Perle Bobb
Finance Manager
Après plusieurs expériences dans les milieux du luxe et de la fiduciaire, c’est avec beaucoup de dynamisme que Kériya-Perle rejoint l’équipe Finance d’Helvetic Payroll!
LinkedInkeriya.bobb@helvetic-payroll.ch
Felipe Rodriguez
Finance Manager
Après une solide expérience de 5 ans au sein d’un prestigieux groupe de luxe Suisse et au bénéfice d’un CAS, Felipe, dans un souhait de faire évoluer sa carrière et relever de nouveaux défis a pris la responsabilité du pôle facturation en septembre 2022.
LinkedInfelipe.rodriguez@helvetic-payroll.ch
Catarina Costa Cortêz
Apprentie en École de commerce
Catarina a rejoint Helvetic Payroll en 2021 pour effectuer un apprentissage de 3 ans afin d'obtenir son CFC en Employée de commerce.
LinkedIncc@helvetic-payroll.ch
Externalisation de paie

Ivan Rego
Subpayroll Team Leader
Après plusieurs années d’expérience dans le monde des Big 4, Ivan s’est spécialisé en paie. Il rejoint Helvetic Payroll en 2018 en tant que Manager de la division SubPayroll.
LinkedInir@helvetic-payroll.ch
Müge Gürer
Subpayroll Manager
Avec 7 ans d’expérience dans le secteur bancaire, Müge s’est reconvertie dans le domaine des ressources humaines et de la gestion de paie. Heureuse d’avoir rejoint Helvetic Payroll, Müge fait partie de la division subpayroll.
LinkedInmg@helvetic-payroll.ch
Aamna Anwar
Subpayroll Manager
Diplômée en Economie d’Entreprise, Aamna s’est rapidement spécialisée dans la paie. Après quelques années d’expérience dans le monde des Big 4, elle nous a rejoint en 2021 en tant que spécialiste en gestion des salaires.
LinkedInaamna.anwar@helvetic-payroll.ch
Lauriane Huser
Subpayroll Manager
Diplômée d’un Master en Business Management, Lauriane se spécialise dans les Ressources Humaines. Elle rejoint l’équipe d’externalisation de la paie en 2022 pour renforcer l’équipe Helvetic Payroll.
LinkedInlauriane.huser@helvetic-payroll.ch
Informatique

André Alves
IT Team Leader
Diplômé de la Haute Ecole de Gestion de Genève, André est en charge du développement des applications internes. De plus, il endosse le rôle de Community Manager.
LinkedInaa@helvetic-payroll.ch
Anthony Palama
IT Manager
Passionné par la course à pied, Anthony a rejoint l'équipe informatique d'Helvetic Payroll en 2018, après l'obtention d’un Master en Informatique à la HES-SO.
LinkedInap@helvetic-payroll.ch
João Rodrigues
IT Manager
Diplômé d’un Master en management des systèmes d’information à la HES-SO et après plusieurs années d’expérience dans le secteur de l’analyse médicale, João a rejoint l’équipe informatique en 2021.
jr@helvetic-payroll.ch
Nos processus

Nous sommes pleinement convaincus de l’absolue nécessité d’évoluer sans cesse afin de vous apporter les meilleures solutions.
Pour vous offrir le meilleur service, une plus grande efficacité et une parfaite transparence, nous avons mis en place les processus suivants :

Contrats et documents administratifs

– 100% digital et sécurisé avec Docusign – Plus besoin d’imprimer, de signer, de scanner et de renvoyer : 1 clic et c’est signé !
Gestion des relevés d’activités et des frais

– Votre portail en ligne vous permet de transmettre votre activité qui sera validée par un simple clic de votre responsable.
– Transmission sécurisée de l’information à toutes les parties concernées
Distribution des documents sur votre portail (SPA)

– Notification par email de la disponibilité de vos fiches de salaires au format PDF
« HR Supply Chain » 100% numérique : PUMA Connect ©

– Facturation et recouvrement
– Gestion des salaires
– Administratifs et comptables
– etc…
Partenaires sociaux

Nous collaborons avec les entreprises les plus renommées afin de vous offrir des solutions complètes, flexibles, fiables et rapides.

  • ciam-avs.ch
FER CIAM

Caisse AVS
  • swisslife.ch
SwissLife

2ème pilier et LPP
  • zurich.com
Zurich Insurance

Couverture perte de gain en cas de maladie
  • suva.ch
SUVA

Couverture accidents
Partenaires commerciaux

Nous souhaitons également vous faire profiter de notre réseau local, national et international dans différents secteurs.

  • neo-group.ch
b-Sharpe

Société suisse basée à Genève, b-Sharpe réduit vos frais de change par 3 par rapport aux banques, et en toute sécurité avec une assurance de 3 millions contre le hacking et le détournement de fonds, physique ou digital.
  • voisins.ch
Voisins

Des espaces de coworking au cœur de Genève : location de places de travail et de salles de conférence.
  • swibeco.ch
Swibeco

Plateforme digitale de “flexible benefits”


 

Nos valeurs replacent

l’Humain au centre des projets.

 
De plus, Helvetic Payroll veut prouver qu’une

attitude écologiquement responsable est compatible

avec la croissance saine d’une entreprise.

 
 

Passion


Nous sommes flexibles, à l’écoute et totalement dévoués pour une plus grande réactivité. Notre approche entreprenante, ainsi que notre énergie nous permettent de créer des solutions de pointe dynamiques et sur mesure.

Respect


Honnêteté, confiance et transparence.
Nous entretenons avec tous nos partenaires (clients, consultants, collaborateurs et fournisseurs) une communication ouverte et honnête. Nous tenons nos engagements et respectons notre parole.

Excellence


Nous insistons pour faire de l’excellence un principe dans les domaines que nous couvrons. Nous améliorons continuellement la qualité de nos prestations et veillons à ce que vous soyez pleinement satisfaits par les solutions que nous vous offrons.

Energie





    1. L’énergie électrique utilisée par l’entreprise est garantie d’origine 100% hydraulique.

    2. Notre fournisseur d’électricité SIG Genève propose un abonnement SIG Vitale Bleu certifiant une électricité « garantie 100% hydraulique » auquel Helvetic Payroll est souscrit.

    3. L’éclairage pour l’ensemble de nos bureaux et de notre salle informatique est composé de lampes basse consommation uniquement.

    4. Nos bureaux ne sont pas éclairés la nuit et le weekend. Les pièces qui ne sont pas occupées durant les heures de travail sont éteintes.

    5. Les ordinateurs de bureau sont systématiquement éteints en fin de journée. De la même manière, les écrans sont éteints chaque soir au lieu d’être simplement mis en veille.



Dechets





    1. Toute la correspondance interne se fait exclusivement par courrier électronique. La correspondance externe ne recourt au courrier traditionnel ou au fax qu’en cas d’absolue nécessité.

    2. L’archivage se fait systématiquement et exclusivement de manière électronique et sans impression, au moyen d’un numériseur et d’un logiciel de stockage et de protection des données.

    3. La facturation de nos clients se fait en ligne : les clients sont encouragés à adopter un paiement électronique avec une facture reçue par courrier électronique au format PDF. La facturation papier est majorée de 15 CHF pour décourager ce mode de facturation obsolète et peu respectueux de l’environnement.



Mobilité douce





    1. Un budget équivalent à un vélo neuf est alloué pour chaque employé s’engageant à se rendre au travail en vélo durant la saison chaude. Promouvant santé, écologie et convivialité, l’action “A vélo au boulot” amène de l’ambiance et du mouvement dans l’entreprise !

    2. Tout déplacement professionnel par avion est intégralement compensé au moyen d’un programme de compensation des émissions de C02.



Tri et recyclage





    1. Tous les déchets sont triés et recyclés, à tous les niveaux de production. Dans chaque bureau une poubelle et une corbeille à papier sont destinés au recyclage.

    2. Aucun objet ou composant électrique ou électronique n’est jeté à la poubelle, quel que soit son poids ou sa taille : il est récupéré.

    3. L’utilisation de batteries rechargeables remplace l’utilisation de piles pour tous nos équipements électroniques. Des chargeurs et des bacs de récupération des éléments en fin de vie sont à la disposition des collaborateurs.

    4. La levée des déchets encombrants (ferraille, verre, plastique, carton) est organisée plusieurs fois par année et est acheminée dans un centre de récupération pour le retraitement.

    5. Le tri sélectif est instauré : on sépare et récupère distinctement les récipients en PET et en aluminium pour les recycler.

    6. Les cartouches de toner des imprimantes sont récupérées par des entreprises spécialisées dans le recyclage de ces éléments.



Informatique





    1. Lors de l’achat de serveurs, nous privilégions les serveurs possédant les technologies « low voltage » moins gourmands en énergie.

    2. Nos serveurs sont choisis avec, comme premier critère, la qualité et la puissance et comme second critère leur consommation énergétique. Les modèles, marques ou fabriquants n’utilisant pas ces technologies ne sont tout simplement pas retenus.



Materiaux et produits





    1. Le papier utilisé par l’entreprise (impressions, enveloppes, etc…) provient uniquement de papier 100% recyclé ou de papier certifié FSC.

    2. Les équipes de nettoyage des bureaux doivent utiliser uniquement des produits bio dégradables et sans COV avec les labels les plus exigeants du marché.



Politique d'achats





    1. Les sociétés ayant une Charte écologique ou développant des procédés ou solutions respectueuses de l’environnement sont privilégiées au détriment des produits ou solutions concurrentes.

    2. Helvetic Payroll s’engage à responsabiliser ses fournisseurs, partenaires et sous-traitants sur l’intérêt de travailler avec des entreprises faisant le maximum pour l’environnement.



Autres mesures





    1. Helvetic Payroll a renoncé à l’emploi de vaisselle jetable pour les repas pris au bureau ou pour les célébrations.

    2. L’eau en bouteille et les fontaines à eau ont été retirées au profit de carafes et de verres. Nous privilégions ainsi la consommation d’eau du robinet.

    3. Helvetic Payroll a adopté des chiffons en microfibres, qui réduisent de manière significative l’utilisation de détergents et de produits chimiques de nettoyage.