Grâce à Helvetic Payroll, exercez votre activité de consultant avec tous les avantages d’un salarié classique !
Helvetic Payroll vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel en vous assurant des services administratifs complets et sécurisés ainsi que des conseils et un réseau étendu pour assurer le développement de votre activité. Helvetic Payroll vous offre le meilleur du payrolling grâce à multitude de services afin de devenir consultant en payrolling.
Pour assurer un conseil personnalisé, nous mettons à la disposition de nos consultants un chargé(e) de compte dédié(e). Votre conseiller vous assure un suivi tout au long de votre mission et vous propose une gestion optimale de votre parcours professionnel.
Le conseiller RH qui vous sera attitré s’occupera du bon déroulement de votre mission et vous accompagnera dans toutes les étapes de celle-ci. Comme nous tenons à la proximité avec nos consultants portés, vous pourriez joindre votre conseiller à tout moment pour toute demande d’informations.
Selon les besoins, devenir consultant par le biais d’une société de payrolling peut s’avérer pratique pour tester un projet, faire une reconversion professionnelle ou encore faire une mission à l’international. Cette solution vous propose donc un statut qui est le juste milieu entre celui de salarié et d’indépendant.
Chez Helvetic Payroll, les services mis à disposition sont nombreux pour vous offrir la meilleure solution dans votre situation.
Helvetic Payroll vous reverse les honoraires facturés à vos clients sous la forme de salaire, déduction faite des charges sociales, fiscales et des frais de gestion de votre contrat.
Ces éléments dépendront de votre salaire, situation personnelle (marié, célibataire, conjoint(e) travaillant en Suisse, enfants, etc.), ainsi que de votre lieu de résidence. Vous bénéficierez d’une simulation complète et gratuite basée sur votre situation.
Après l’étude du compte client, nous pouvons mettre en place des solutions de financement. La Cash Box fonctionne comme une avance de trésorerie pour éviter d’attendre le règlement du client final. Vous êtes ainsi payé dans les jours qui suivent la réception de votre relevé d’activité signé par le client. C’est un service qui sécurise votre trésorerie et vous recentre sur l’exécution de vos missions.
Les frais de gestion d’Helvetic Payroll sont calculés sur la base d’un pourcentage du chiffre d’affaires hors taxes réalisé par le consultant.
Afin de répondre aux attentes de nos consultants, nos équipes ont développé une plateforme en ligne 100% personnalisable et sécurisée. Ainsi, vous aurez l’ensemble de vos informations administratives et financières disponibles dans un seul et même espace afin de gérer votre activité de consultant.
L’interface permet de :
Vous êtes donc totalement autonome pour piloter votre activité en ligne.