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Vous avez un lien juridique avec la Suisse

a) Vous travaillez et résidez en Suisse ou

b) Vous travaillez en Suisse et résidez à l’étranger (travailleur frontalier) ou

c) Vous résidez en Suisse et travaillez à l’étranger (travailleur détaché) ou

d) Vous avez travaillé en Suisse durant les 3 derniers mois (travailleur détaché)
Si vous répondez à l'un de ces critères, notre équipe est à votre service pour vous fournir une simulation financière en moins de 4 heures.
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Si vous vivez en France et travaillez en France

Si vous n’avez pas de structure légale, nous vous conseillons de contacter notre partenaire Admissions.fr qui pourra vous apporter une solution conforme à votre situation.
Attention !
S’il n’existe aucun lien juridique avec la Suisse, il est impossible pour vous de trouver une solution légale de payrolling. En effet, travailler et vivre hors de la Suisse vous exposerait à une requalification sociale et fiscale dans votre pays de résidence. Attention à certaines sociétés suisses peu scrupuleuses qui pourraient vous proposer ce genre de service parfaitement illégal et vous mettrait dans une situation financière très délicate avec votre pays de résidence.
Cas de fraude
Nous avons en ce moment de nombreux consultants qui ont été induits en erreur par des sociétés peu scrupuleuses. Ils sont à ce jour contrôlés par l’URSSAF en France et les impôts et nous contactent pour régulariser leur situation. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire et ces personnes sont aujourd’hui sous le coup de lourdes amendes.
Répartition de votre chiffre d'affaire

  • Impôts à la source
  • Charges patronales
  • Charges sociales
  • Frais fonctionnement
  • Allocations familiales
  • Frais
  • Salaire net
  • Autres (LPP)
Le principe

Helvetic Payroll vous reverse les honoraires facturés à vos clients sous la forme de salaire, déduction faite des charges sociales, fiscales et des frais de gestion de votre contrat.
Fiscalité, 2ème pilier, allocations familiales

Ces éléments dépendront de votre salaire, situation personnelle (marié, célibataire, conjoint(e) travaillant en Suisse, enfants, etc.), ainsi que de votre lieu de résidence. Vous bénéficierez d’une simulation complète et gratuite basée sur votre situation.
Cash Box

Après l’étude du compte client, nous pouvons mettre en place des solutions de financement. La Cash Box fonctionne comme une avance de trésorerie pour éviter d’attendre le règlement du client final. Vous êtes ainsi payé dans les jours qui suivent la réception de votre relevé d’activité signé par le client. C’est un service qui sécurise votre trésorerie et vous recentre sur l’exécution de vos missions.

Frais de gestion

Les frais de gestion d’Helvetic Payroll sont calculés sur la base d’un pourcentage du chiffre d’affaires hors taxes réalisé par le consultant. Un barème dégressif est appliqué en fonction du montant et de la récurrence des missions.
Contactez-nous
pour une étude personnalisée.

Bien que la Suisse soit l’un des pays les plus agréables à vivre, la complexité des règles et des règlements désorientent la plupart des consultants les plus expérimentés. Helvetic Payroll va vous conduire à travers les méandres administratifs et vous permettre de vous consacrer entièrement à votre métier.

Rôle d'Helvetic Payroll

  • Analyser la situation personnelle afin de dégager une simulation optimale financière et juridique

  • Gérer tous les aspects administratifs, juridiques et financiers en parfaite conformité avec la loi suisse (procédure d’annonce, permis de travail, licences, etc...)

  • Gérer avec efficacité l’interface administrative du client (contrat, timesheet, facture, et recouvrement)

  • Offrir une avance de trésorerie grâce à la Cash Box

Sécurité

L’ensemble des données, des processus de calcul des salaires, de facturation et de paiement sont sécurisés et optimisés. Les communications vers les assurances et administrations sont également sécurisées et automatisées.

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Les avantages du salarié, sans les inconvénients de l’indépendant.

Le payrolling, c’est le juste milieu entre le statut de salarié et celui d’indépendant.


 

Les témoignages des consultant(e)s

  • Excellent service, toujours joignable. Tout est fait sans recours aux documents papiers. Aimable, très vite à répondre aux emails. Pas de bureaucratie. Je recommande Helvetic Payroll !
    Christophe L. - Project Manager
  • They always try to find the best deal for you e.g. they helped me to save ~1000 CHF compared to my previous agency just by optimising it to my individual needs.
    Christoph K. - IT Consultant
  • Super nette Leute, sehr proaktive & genaue Arbeitsweise. Hab mich mehr als nur wohl gefühlt - sehr gerne jederzeit wieder. Besten Dank für alles!
    Markus M. - Consultant
  • Kierownictwo jak również pracownicy odznaczają się profesjonalizmem, rzetelnością oraz wysoką kulturą osobistą. Oprócz rzetelnego prowadzenia Twoich spraw związanych z zatrudnieniem, zawsze możesz liczyć na fachowe konsultacje i porady nawet jeżeli wykraczają one poza zakres bieżącej obsługi.
    Pawel B. - IT Consultant
  • From start to finish, Helvetic's team has been great to work with. No matter how complex my enquiry was, day or night, someone was always on hand to take me through my concerns and give me guidance on my payroll concerns. Bravo Helvetic !
    Richard T. - Sterility Assurance Specialist
Parrainez un consultant

Parce que votre satisfaction est la condition sine qua non à notre développement, nous œuvrons dans une relation gagnant/gagnant. Vous connaissez une personne à la recherche d’une structure de payrolling telle que la nôtre et souhaitez la parrainer. Notre système de parrainage est très simple.


Parrainez un consultant et vous serez récompensé. Cerise sur le gâteau, le parrain de l’année recevra une récompense supplémentaire.


Pour en savoir plus contactez-nous.

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