Devenir consultant en toute sécurité grâce au payrolling

Grâce à Helvetic Payroll, exercez en tant que consultant tout en restant salarié !

illustration

Helvetic Payroll, leader du payrolling

Helvetic Payroll vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel en vous assurant des services administratifs complets et sécurisés ainsi que des conseils et un réseau étendu pour assurer le développement de votre activité de consultant. Helvetic Payroll vous offre le meilleur du payrolling grâce à multitude de services.

illustration

Un accompagnement personnalisé

Pour assurer un conseil personnalisé, nous mettons à la disposition de nos consultants un point de contact privilégié. Votre responsable RH vous assure un suivi tout au long de votre mission et vous propose une gestion optimale de votre parcours professionnel.

Le conseiller RH qui vous sera attitré s’occupera du bon déroulement de votre mission et vous accompagnera dans toutes les étapes de celle-ci. Comme nous tenons à la proximité avec nos consultants, vous pourrez joindre votre conseiller à tout moment pour toute demande d’informations.

illustration

Une solution souple, sur mesure et rapide

Selon les besoins, devenir consultant par le biais d’une société de payrolling peut s’avérer pratique pour tester un projet, faire une reconversion professionnelle ou encore faire une mission à l’international.

Chez Helvetic Payroll, les services mis à disposition sont nombreux pour vous offrir la meilleure solution dans votre situation.

  • Accompagnement personnalisé grâce à nos experts via l’analyse de votre situation personnelle afin de dégager une simulation financière et juridique optimale
  • Gestion de tous les aspects administratifs, juridiques et financiers en parfaite conformité avec la loi suisse (procédure d’annonce, permis de travail, licences, etc.)
  • Gestion avec efficacité de l’interface administrative du client (contrat, timesheet, facture, et recouvrement)

 

illustration

Nos tarifs et conditions

Helvetic Payroll transforme les honoraires facturés aux clients sous forme de salaire, déduction faite des charges sociales, fiscales et des frais de gestion de votre contrat.

  • Fiscalité, 2ème pilier, allocations familiales

Ces éléments dépendront de votre salaire, situation personnelle (marié, célibataire, conjoint(e) travaillant en Suisse, enfants, date de naissance etc.), ainsi que de votre lieu de résidence. Vous bénéficierez d’une simulation complète et gratuite basée sur votre situation.

  • Frais de gestion

Les frais de gestion d’Helvetic Payroll sont calculés sur la base d’un pourcentage du chiffre d’affaires hors taxes et est facturé au client.

illustration

Votre espace consultant

Afin de répondre aux attentes de nos consultants, nos équipes ont développé une plateforme en ligne 100% personnalisable et sécurisée. Ainsi, vous aurez l’ensemble de vos informations administratives et financières disponibles dans un seul et même espace afin de gérer votre activité de consultant.

L’interface permet de :

  • Retrouver l’ensemble des documents relatifs à vos missions
  • Signer l’ensemble des contrats directement en ligne, depuis la plateforme
  • Transmettre vos activités qui doivent être validées par vos responsables
  • Avoir une vue sur votre solde financier en temps réel
  • Disposer de fiches de paie dématérialisées
  • Disposer des coordonnées de votre conseiller en Ressources Humaines et de votre chargé de compte

Vous êtes donc totalement autonome pour piloter votre activité en ligne.

Ils nous font déjà confiance !

Nous les accompagnons dans l'ensemble de leurs projets RH

Lancez-vous
Lancez-vous