Page mise à jour le 03.04.2025
La présente Déclaration de confidentialité (ci-après « Déclaration ») vise à vous informer sur la manière dont Helvetic Payroll, située Rue de la Rôtisserie 2, 1204 à Genève, en tant que responsable de traitement, traite vos données personnelles dans les scénarios suivants :
En produisant des effets en Suisse et en Europe, Helvetic Payroll se conforme à à la loi fédérale sur la protection des données (LPD), ainsi qu’au règlement général sur la protection des données (RGPD).
En accédant au présent site internet, en contractant avec nous ou en postulant, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’être sujet aux conditions prévues par la présente Déclaration.
Données personnelles : toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement : toute opération relative à des données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la collecte, l’enregistrement, la conservation, l’utilisation, la modification, la communication, l’archivage, l’effacement ou la destruction de données.
Responsable de traitement : la personne privée, la personne publique ou l’organe fédéral qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement de données personnelles.
Sous-traitant : la personne privée, la personne publique l’organe fédéral qui traite des données personnelles pour le compte du responsable de traitement.
Violation de la sécurité des données : toute violation de la sécurité entraînant de manière accidentelle ou illicite la perte de données personnelles, leur modification, leur effacement ou leur destruction, leur divulgation ou un accès non autorisé à ces données.
Lors de votre navigation sur notre site internet, nous sommes amenés à collecter les informations suivantes vous concernant :
Ces données sont utilisées pour poursuivre nos intérêts légitimes à savoir garantir le bon fonctionnement et la sécurité de notre site internet, ce qui inclut la surveillance de son utilisation ainsi que l’analyse des éventuelles plaintes que nous pourrions recevoir, de votre part ou de tierces personnes.
Ces données sont conservées 2 ans à compter de leur collecte.
De plus, lorsque vous réalisez une demande de contact en complétant nos formulaires dédiés, nous collectons, avec votre consentement, les informations suivantes :
Ces informations sont traitées dans l’unique objectif de répondre à votre demande. Elles sont conservées 12 mois à partir de l’envoi du formulaire.
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Nous recourons à la solution HubSpot qui traite les données suivantes vous concernant : pages visitées, données des formulaires soumis, clics sur des boutons.
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Pour ce faire, nous utilisons Google Analytics 4 (GA4) qui traite les données suivantes vous concernant : navigateur utilisé, localisation approximative (région), pages visités, durée de session et votre parcours utilisateur.
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Déposés via Google Ads, Meta et LinkedIn, les données collectées par ces outils sont les suivantes : identifiants.
Ces données sont conservées jusqu’à 90 jours à partir de leur collecte.
Le principal traitement réalisé sur les données professionnelles est le suivant :
En prenant contact avec nous, les données professionnelles traitées sont les suivantes :
Catégories de données | Eléments de données |
Identité | Nom, prénom |
Contact | Numéro de téléphone professionnel, adresse e-mail professionnelle. |
Selon cas de figure :
Lorsque vous candidatez chez Helvetic Payroll : lorsque vous candidatez à un emploi, un stage, ou soumettez une candidature spontanée afin de rejoindre notre équipe, nous recueillons et traitons vos données personnelles dans le cadre du processus de recrutement.
Sur la base de la conclusion d’un éventuel contrat de travail ou de stage, nous traitons les informations suivantes des candidats :
Catégories de données | Eléments de données |
Identité | Nom, prénom |
Contact | Numéro de téléphone, adresse mail, adresse postale. |
Professionnelle | CV |
Si votre candidature est retenue, nous conservons vos données personnelles pour la durée du contrat de travail ou de stage, prolongée des délais de prescriptions applicables.
Pour réaliser nos activités, nous faisons appel à des sous-traitants notamment par l’utilisation d’outils informatiques hébergés par nos sous-traitants (solutions SaaS).
Ces outils informatiques nous permettent, entres autres, de réaliser la gestion de la comptabilité, du temps de travail, des absences, la gestion de nos systèmes d’information, l’exploitation d’outils bureautiques ou encore l’hébergement de notre site internet.
Lorsque nous faisons appel à des sous-traitants, nous assurons contractuellement que ceux-ci appliquent des mesures de sécurité techniques et organisationnelles au moins équivalentes à celles que nous mettons en place pour garantir la sécurité des données personnelles sous-traitées.
Nous transmettons certaines données personnelles à des destinataires, c’est-à-dire des personnes physiques ou morales habilitées à obtenir communication de données en raison de leurs fonctions.
Ainsi, nous transmettons vos informations aux destinataires suivants :
Nous pouvons également transmettre vos données à des tiers si la loi ou la demande d’une autorité judiciaire ou administrative l’exige, pour protéger nos droits ou nos intérêts.
Nous avons mis en place des mesures adéquates de sécurité (d’ordre technique et organisationnel) conformes aux exigences légales et aux règles de l’art compte tenu des risques encourus pour protéger vos données contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte, destruction, communication ou contre tout accès non autorisé.
Nous traitons vos données personnelles principalement en Suisse et en France, pays disposant d’un niveau de sécurité adéquat par décision du Conseil fédéral.
Vos données peuvent également faire l’objet d’un traitement en Europe ou aux Etats-Unis.
Ces communications à l’étranger sont encadrées par une des garanties prévues à l’art. 16 al. 2 de la LPD et l’art. 46 al.2 du RGPD, assurant ainsi la sécurité de vos données personnelles. Notamment, pour les pays ne disposant pas d’un niveau de sécurité adéquat, ces communications sont encadrées par des clauses contractuelles types reconnues par les autorités suisses et européennes.
En tant que personne concernée par le traitement de vos données personnelles, vous disposez des droits suivants :
Ces droits sont assortis de conditions et restrictions. Nous nous réservons le droit de les faire valoir en accord avec la loi.
Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées au paragraphe « Contact » ci-après.
Pour toute question relative à la présente Déclaration, aux traitements de données personnelles que nous réalisons ou pour exercer vos droits individuels, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
privacy@helvetic-payroll.ch
Helvetic Payroll
Rue de la Rôtisserie 2
CH-1204 Geneva
Cette Déclaration peut être modifiée en fonction des évolutions légales, opérationnelles et stratégiques. Toute mise à jour sera consultable sur cette même page.
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